Comment faire le bon choix d’investissement en SCPI

Bien investir en SCPI

Si l’intérêt d’investir en SCPI au lieu de se lancer dans l’acquisition d’un bien individuel n’est plus à démontrer, encore faut-il bien cibler son placement. En matière immobilière il n’y a pas de règle générale qui voudrait que tel placement soit le plus rentable.

Toute la question est dans la situation particulière de chaque investisseur, dans la durée du placement et de son positionnement géographique. Celui qui bénéficie déjà de revenus fonciers aura peut-être intérêt à investir dans une SCPI fiscale, donc majoritairement dans des biens destinés à l’habitation, mais là aussi le principe ne peut s’appliquer à tous.

Celui qui recherche en priorité le rendement aurait tendance à se diriger vers les SCPI qui affichent les plus forts taux de redistribution. Mais dans ce cas-là il ne faut pas oublier que les taux publiés sont ceux du passé. Il faut également prendre en compte le fait qu’un placement dans l’immobilier se pense au moins à moyen terme, le long terme étant préférable. Avant de confier son argent à une SCPI, l’investisseur peut profiter du conseil avisé d’une équipe d’experts rompus aux techniques d’optimisation de patrimoine mis à disposition par la SCPI pour le guider dans ses choix en fonction de son profil particulier.

Bien cibler sa SCPI : le cas de la SCPI Corum Convictions

Les SCPI qui ont les meilleures performances en matière de rendement du moment ne sont pas forcément celles qui vont être capables de pérenniser ces résultats, même si bien sûr ce critère est des plus intéressants. Les SCPI de rendement ayant une stratégie ouverte et opportuniste sont sûrement celles qui sauront évoluer au mieux en fonction des mutations de plus en plus rapides des marchés immobiliers. Ce sont également celles qui vous permettront de faire le plus de bénéfices, pendant longtemps.

Le marché du travail est en pleine transformation et les zones géographiques les plus attractives sont en plein mouvement. De plus en plus d’investisseurs pensent à investir à l’étranger et s’internationalisent. La SCPI Corum Convictions par exemple a su depuis le début de son existence bien intégrer ces phénomènes en investissant en France et en se diversifiant dans toute la zone euro là où les opportunités nouvelles faisaient surface.

Elle a également su prendre le virage des nouvelles normes environnementales pour concevoir des immeubles à caractère durable qui attirent les enseignes disposant d’une bonne surface financière soucieuse de leur image de marque et de la maîtrise de leurs charges de fonctionnement. C’est une des manières pour obtenir un taux d’occupation et donc de rendement pérenne.

Ses experts ont acquis une expérience à l’international et sont capables de dénicher les meilleures occasions dans un secteur géographique très large à la recherche de coûts et de fiscalités plus doux qui seront tout à l’avantage de ses associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *